Tél. : 06 77 97 34 75

Pourquoi consulter ?

Sigmund Freud
Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.

- Sigmund Freud

fondateur de la psychanalyse

Consulter

Thérapie

Consulter, c'est s’octroyer un temps pour faire le point et se sentir écouter sans jugement par un professionnel et cette démarche est déjà un grand pas.

Consulter, c’est se montrer tel que l’on est, apprendre à se sentir vivant, prendre conscience de ses ressources et traverser les épreuves tout en y ressortant grandi.

Consulter, c’est non seulement se donner la possibilité de comprendre mais d’opter pour un choix de renouveau.

Consulter, c’est entreprendre un travail pour tenter de mettre un terme aux schémas répétitifs, dépressifs et conflictuels et se sentir libre de diriger sa vie.

Si entreprendre une thérapie était tabou il y a quelques années, ce n’est plus le cas de nos jours. Vous pouvez, à un moment ou à un autre, éprouver certains troubles qui vous poussent à demander conseil à une personne spécialisée dans la relation d’aide. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour consulter, le mieux étant d’entamer une thérapie aux premiers signes de mal être.

Mon rôle

Thérapie

La parole est souvent libératrice du silence. Pouvoir dire sans être jugé est extrêmement important. C'est aussi extrêmement rare. Cela explique le bien être qu’une personne ressent quand elle peut dire sa vie à une autre neutre et bienveillante.

Je serai cette autre.

Je vous propose une écoute active qui vous permettra dans un premier temps de formuler et de vous exprimer sur les raisons qui vous poussent à venir consulter.

Parler, c’est aussi s’obliger à structurer et à clarifier. Je vous accompagnerai dans cette voie.

Mais parler est parfois difficile. Aussi, je suis là, avec différents outils issus de la PNL et du conseil conjugal et familial, de la systémie pour tenter de libérer tout en douceur la parole et amorcer une ébauche de changement.

Ce n’est pas chose aisée que de changer soi-même car il s’agit de désapprendre pour réapprendre, de remettre en cause nos idées reçues et préconçues, nos vieilles croyances, nos superstitions, nos peurs irraisonnées… C’est parfois douloureux, quelques fois facétieux et souvent libérateur.